• [Finnois] Introduction et méthodologie

    Tervetuloa Suomessa!

    Voilà ! Vous vous êtes décidés à apprendre le Finnois ! A moins que vous ne passiez ici seulement par curiosité ? Dans tous les cas, bienvenue dans cette toute nouvelle section. Je sais déjà ce que vous pensez : "la langue Finnoise est compliquée à apprendre". Pour vous rassurer, il serait plus correct de dire qu'elle est différente. Il y a de fortes chances que vous ayez le Français en langue natale, il y a de fortes chances que vous ayez appris l'Anglais et il y a de fortes chances que vous ayez appris au moins une autre langue Romaine. Si vous êtes dans ces cas-là, il y a de fortes chances que le Finnois soit radicalement différent de ce que vous avez l'habitude d'apprendre. En d'autres termes, cela sera une question d'habitude.

    Alors que l'on se mette d'accord. Moi, je ne suis pas un professeur, je suis un passionné et je partage ma passion. De ce fait, aussi exhaustif que puisse être un blog, gardez en tête que cela ne reste qu'un blog et que cela ne remplacera pas de vrais cours payants. Aussi, on ne le dira jamais assez, le meilleur moyen d'apprendre une langue est de voyager. Je suis déjà allé en Finlande et croyez-moi, c'est radical. (NB : si vous allez en Finlande, vous avez intérêt à maitrîser l'anglais)

    Méthodologie

    Si vous êtes curieux, vous êtes libres de lire dans tous les sens ! Sinon, je vous recommande de lire les articles dans l'ordre et de ne pas les survoler. Si vous êtes vraiment motivés, faites des fiches de bristol. Plusieurs méthodes existent. Par exemple, vous pouvez acheter un cahier A4 dans lequel vous vous imposez la règle de n'écrire qu'en Finnois. Vous pouvez acheter un répertoire qui vous servira de dictionnaire DIY.

    Règle très importante. Pour apprendre du vocabulaire, il vaut mieux des images que la traduction directe. De ce fait, lorsque vous faites vos fiches, il vaut mieux illustrer un mot par une image mal faite que par une traduction directe. Par exemple : écrire "omena" et dessiner une pomme vous apprendra plus que écrire "omena - pomme". Cependant, et j'utilise les caractères gras, nous sommes sur Internet, on ne peut pas faire n'importe quoi avec les images alors je ne pourrai pas utiliser des images. Pour que cela reste intéressant, j'utiliserai des traductions directes, que je cacherai comme ceci :

    Katu - La rue

    Vous êtes prêts ? Ne tardons pas plus et apprennons la prononciation des voyelles sans plus tarder !

    Précision : J'ai une vie. Les articles sont publiés selon mes disponibilités. Et comme je suis assez lunatique, il peut arriver que je poste dix articles en trois jours et qu'après je ne poste rien pendant trois semaines. Soyez patients.

    « [Allemand] Die Zahlen (les nombres)[Finnois] Prononciation - les voyelles »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Marie
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 21:23
    Merci beaucoup beaucoup pour votre blog qui m'aide beaucoup dans l'apprentissage du finnois car les ouvrages procèdent tous par phrases complètes sans apprendre les bases de la langue!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :